Routine visage pour peaux mixte

Si vous avez comme moi une peau mixte, vous devez savoir à quel point il est difficile de trouver des produits adaptés à notre type de peau.

routine-visage-peau-mixte-lemysphere

J’ai habituellement la peau grasse sur la zone « T », c’est-à-dire, sur le front, le nez et le menton, et la peau sèche et sensible sur les joues ; le tout accompagné de quelques imperfections par-ci par là.

Mais voilà, après une bonne dose de soleil et de chaleur cet été, ma peau a commencé à peler sur le front et le nez ; ce qui est tout à fait normal car tous les types de peaux ont besoin d’être réhydraté au retour des vacances.

J’ai donc du réadapter ma routine, tout en suivant plus au moins comme à mon habitude la méthode du layering. Si vous ne connaissez pas cette méthode, je vous recommande fortement le livre d’Elodie-Joy Jaubert : Layering, Secret Beauté des Japonaises que vous pouvez trouver sur Amazon au prix de 9,95€.

Je vous partage donc aujourd’hui la routine que j’ai décidé d’adopter pour le moment:

routine-visage-peau-mixte-lemysphere-2

Pour le nettoyage, j’ai choisi :

  • Le gel nettoyant doux à l’aloe vera et au calendula de Douce Nature – 5,95€ / 100ml chez MondeBio

Pour me nettoyer le visage matin et soir, j’ai choisi un gel nettoyant très doux sans savon qui convient à ma peau sensible. Son odeur est très discrète et je trouve qu’il est assez économique parce qu’il faut très peu de produit à chaque utilisation.

  • L’éponge konjac Merveilleuse à  la menthe poivrée de Lady Green 7,95€

Cette éponge convient aux peaux sensibles car elle est très douce mais aussi aux peaux mixtes à grasses grâce à la menthe poivrée qui possède des vertus tonifiantes et séborégulatrices. Je l’utilise une fois tous les deux jours avec le gel nettoyant Douce Nature pour nettoyer plus en profondeur la peau de mon visage. J’avais acheté cette éponge à -50% sur Beauté Privée mais vous pouvez la retrouver sur MondeBio et Mademoiselle Bio.

Comme tonique / lotion, j’ai choisi :

  • L’hydrolat d’hamamélis bio d’Aroma Zone4,90€ / 200ml

Cet hydrolat est recommandé pour les peaux sensibles et mixtes car il est à la fois apaisant et purifiant. A l’aide d’une pompe spray, je le vaporise directement sur mon visage après l’avoir nettoyé avec le gel nettoyant.

nettoyage-hydrolat-lemysphere

Pour le contour des yeux, j’ai choisi :

  • Le gel contour des yeux éclat anti-cernes de PHB Ethical Beauty20,90€ / sur l’e-shop de Nuoo Box

Ce produit sous forme de gel à base d’aloe vera, de jus de bouleau et d’huile essentielle de Néroli est dédié aux yeux fatigués. Je l’avais reçu dans une de mes Nuoo Box.

Comme crème de jour et de nuit, j’ai choisi :

  • La crème équilibrante 24h aux baies d’açaï de Sante Naturkosmetik – environ 13€ / 30ml

Ce soin hydratant et matifiant qui s’applique matin et soir est spécialement dédié aux peaux mixtes. Il est composé d’huile de graines de thé vert, d’extrait d’écorce de saule, d’actée à grappes noires et tout un tas d’autres actifs. Je l’avais acheté sur le site d’Azae Pur à -50%, mais vous pouvez dorénavant retrouver cette crème sur MondeBio.

Comme soin anti-imperfections, j’ai choisi :

Ce roll-on m’a été vivement recommandé par une vendeuse de chez Mademoiselle Bio. Il est composé de nombreuses huiles végétales et essentielles qui favorisent la disparition des imperfections et aident à la cicatrisation. Il faut l’appliquer 2 fois par jour sur les zones à traiter et au dessus de la crème de jour et de nuit.

yeux-crème-soin-imperfections-lemysphere

Et vous, qu’utilisez vous comme produit dans votre routine ? Dites moi tout !

signature

7 réflexions sur “Routine visage pour peaux mixte

  1. Malheureusement je ne suis pas très disciplinée de la route hydratation principalement parce que j ai aussi une peau à tendance sèche mais très sensible avec des imperfections particulièrement au menton en raison de poils sous peau qui me font mal et que j enlève. Mais oui il faudrait que je m y mette.

    J'aime

Laisser un commentaire

