Salon Marjolaine 2016

Bonjour !

C’est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma visite au salon Marjolaine.

salon-marjolaine

Le salon Marjolaine : mais qu’est-ce que c’est ?

C’est le plus grand marché bio de France qui  s’est tenu du 7 au 15 novembre au parc floral de Paris (qui se trouve en réalité à Vincennes) et qui a rassemblé cette année plus de 550 exposants sur les thèmes de l’alimentation et le bien-être – pour vivre autrement et mieux consommer. Le salon, qui ne présente que des produits labellisés Nature & Progrès, organise des ateliers mais aussi de conférences sur les grands enjeux environnementaux. Mais le salon Marjolaine, c’est avant tout un lieu d’échange et de rencontres, ce pourquoi je m’y suis rendue.

Ma visite au salon Marjolaine

marjolaine_lemysphere

J’y suis allée avec ma copine Camille et son copain (héhé, petit coucou si vous passez par là !) l’après-midi du vendredi 11 novembre- ce qui n’était pas forcément une très bonne idée car il y avait BEAUCOUP de monde (quelle idée d’y aller un jour férié aussi !). Et avec tout ce monde, nous avions eu du mal à circuler dans les allées. Il fallait forcer le passage pour pouvoir accéder aux stands – ce qui était très fatiguant à la longue. Nous y sommes tout de même rester deux bonnes heures, mais j’y serais restée plus s’il y avait eu moins de monde.Il y avait énormément de choses à voir et à manger et j’ai trouvé qu’il y avait en général plus de « seniors » que de jeunes.

Je me suis rendue sur les stands d’oOlution, les Tendances d’Emma, Ibbeo Cosmétiques, Propolia, Ballot-Flurin, Secrets de Gaïa et La Route des Comptoirs. Et vous vous en doutiez, j’ai craqué pour plusieurs produits, que voici ci-dessous :

achats_marjolaine_lemysphere

Et oui, car les salons, c’est aussi l’ocassion de faire quelques économies … enfin, plus au moins, car il faut également payer l’entrée ! Mais c’est tout de même gentil de la part des marques, on ne peut pas les blâmer pour ça.

Je teste tout ces produits, et je dirais mon avis sur ceci dans de prochains articles.

signature

3 réflexions sur “Salon Marjolaine 2016

Laisser un commentaire

