DIY spécial St Valentin: Baume de massage balinais

diy_baume_balinais

Si vous n’avez pas d’idée de cadeau pour la Saint-Valentin, confectionnez vous-même ce baume de massage balinais pour votre chéri. Très simple à fabriquer, il accompagnera vos séances de relaxation avec sa texture enveloppante et son parfum paradisiaque.

Retrouvez cette recette dans le livre 100 recettes de cosmétiques maison d’Aroma Zone.

Ingrédients (pour 100ml) :

  • 50ml d’huile végétale de sésame
  • 50ml d’huile végétale de noix de coco
  • 15,5 g / 10 cuillères de 2ml + 1 cuillère TAD de cire Cera Bellina
  • 75 gouttes d’extrait aromatique de noix de coco
  • 60 gouttes de fragrance fleurs de frangipanier OU 1,25g d’absolue de frangipanier

ingredients_baume_balinais

Réalisation :

  1. Versez dans un bol les huiles végétales de sésame et de noix de coco, puis ajoutez-y la cire Cera Bellina. Faites chauffer le bol au bain-marie.
  2. Lorsque la cire est totalement fondue, retirez le bol du feu et plongez-le dans un fond d’eau froide.Mélangez la préparation jusqu’à son refroidissement complet. Ajoutez l’extrait aromatique de noix de coco et la fragrance en mélangeant bien entre chaque ajout.
  3. Transvasez la préparation dans un pot.

Conseil : Laissez reposer la préparation dans son pot pendant toute une journée pour que ça texture durcisse et prenne véritablement la forme d’un baume.

realation_baume_balinais

Conservation : 6 mois

Utilisation : « Utilisez ce baume en massages sur la nuque, le dos et le long de la colonne vertébrale » pour détendre votre partenaire.

Mon avis : Testé et approuvé ! J’ai réalisé ce baume de massage l’année dernière pour mon chéri et j’ai beaucoup aimé sa texture très hydratante et son parfum enivrant. Vous pouvez tout aussi bien utiliser ce baume comme soin nourrissant pour le corps ou pour les cheveux : c’est un soin trois-en-1 !

Et vous, vous avez déjà fabriquer des baumes vous-mêmes ?

signature

8 réflexions sur “DIY spécial St Valentin: Baume de massage balinais

    • N’hésite pas à me dire ton avis si tu réalises cette recette ^^
      Les baumes sont ultra faciles à fabriquer : il ne faut que des huiles et de la cire mais c’est optionnel.
      Je suis curieuse : qu’est-ce que tu réalises comme produit ?
      A bientôt ! 🙂

      Aimé par 1 personne

      • C’est vrai que ça a l’air simple, et le résultat top!
        Quelques petites choses (déodorant, shampoing, après shampoing, crème corps, visage, savon, produits pour la maison) et j’en passe 🙂
        A bientôt bisous à toi
        Sam

        J'aime

      • ça l’est 😉
        Wouah tu fais beaucoup de choses dis donc ! J’aimerais bien en faire autant mais je n’ai pas beaucoup le temps pour moi =/
        à très bientôt, je compte faire un tour sur ton blog (j’ai notamment vu un article sur la marque Sante qui m’intéresse ^^ )
        Bisous, bonne soirée !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

