Battle de gels nettoyants #1 : Lavera & Marilou Bio

battle-gels-nettoyants-1

Pour me laver le visage, j’ai pris l’habitude d’utiliser des gels nettoyants. Voici dans cet article mon avis sur ceux des marques Lavera et Marilou Bio : deux produits qui se trouvent être assez semblables au niveau de l’odeur, mais pas au niveau de leurs ingrédients …

C’est pour moi le geste le plus important d’une routine beauté : se laver le visage avec un produit doux, et ce, tous les matins et tous les soirs. Pour avoir une belle peau, il n’y a pas de secret : il faut sans arrêt éliminer les impuretés qui s’accumulent sur nos visages et les gels nettoyants permettent de les faire disparaître rapidement.

La composition des gels nettoyant visage Lavera & Marilou Bio

Le gel nettoyant Lavera est composé d’eau, de tensioactifs doux, de bétaïne, de sel de mer, d’extrait de mauve des bois bio, d’humectant, d’eau de mélisse bio, d’alcool, de parfum et de composants naturellement présents dans les huiles essentielles : rien à signaler dans cette composition.

Mais il n’en est pas de même pour le gel nettoyant Marilou Bio. Hormis l’eau minérale, l’eau de bleuet bio, la glycérine, l’émulsifiant, la vitamine E, le parfum, l’acide citrique, et les conservateurs, on trouve de l’ammonium lauryl sulfate et du cocoglucoside, qui sont deux tensioactifs agressifs pour la peau. La présence d’huile de palme (hydrogenated palm glycerides citrate = ester d’acide citrique et glycérides d’huile de palme hydrogénées) me gêne également pour des raisons écologiques.

Le gel nettoyant Marilou Bio est certifiée bio par les labels Ecocert et Cosmebio. Quant au gel Lavera, il est vegan et labellisé NaTrue – un label auquel je fais confiance.

Mon avis sur les gels nettoyants visage Lavera et Marilou Bio

gel-nettoyant-lavera-mariloubio

J’ai bien aimé utiliser ces deux gels nettoyants. Ils sont assez économiques car il ne faut qu’une noisette de produit à chaque utilisation. Ils lavent parfaitement le visage sans assécher la peau. Mais j’ai quand même eu une préférence pour celui de la marque Lavera, pour son odeur plus naturelle, mais aussi pour sa composition, car quitte à choisir, je préfère acheter celui qui a la meilleure composition et qui n’est pas forcément le plus cher …

J’ai acheté le gel Lavera chez Les Nouveaux Robinson (une chaîne de magasins bio qu’on trouve en Île-de-France) au prix de 7€ les 125ml et le gel Marilou Bio sur Mondebio.com au prix de 4,5€les 75ml ; mais vous pouvez également les trouver, et moins chers, sur Mademoiselle Bio.

Et vous, qu’utilisez-vous pour vous laver le visage ?

N’hésitez à donner votre avis en commentaire !

signature

Publicités

3 réflexions sur “Battle de gels nettoyants #1 : Lavera & Marilou Bio

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s