La grande chasse au trésor Lamazuna [+ CONCOURS]

J’ai eu la chance de pouvoir participer avec ma meilleure amie Camille à la grande chasse au trésor organisée par la marque de cosmétiques vegan Lamazuna le samedi 3 juin. Je vous raconte dans cet article comment s’est déroulé ce chouette événement =)

chasse-au-tresor-lamazuna-lemysphere

 

Grande chasse au trésor Lamazuna : à la rencontre d’Ulysse

Ulysse, c’est le nom du camion-atelier de Lamazuna. Avant de partir faire le tour de France et de faire découvrir ses cosmétiques solides à tous les français, la marque a préparé une grande chasse au trésor à Paris : une belle occasion pour découvrir des établissements qui prônent, comme tout Lamazuna, les valeurs du véganisme.

Le parcours de la chasse au trésor Lamazuna

Le point de départ de la chasse au trésor s’est fait à l’atelier-boutique de la marque, dans le 10ème arrondissement de Paris. C’est un quartier que nous connaissons bien avec Camille, ma meilleure amie, car nous étudions la communication à deux pas de la boutique Lamazuna ! Et cela nous a beaucoup aidé pour le parcours, et notamment pour la première partie de la chasse au trésor.

Les indices laissés par Lamazuna nous ont tous d’abord menés chez Les Nouveaux Robinson, une coopérative où nous allons faire régulièrement nos achats bio. Puis, nous nous sommes rendues dans la cantine végétalienne Sol Semilla, où l’on peut également acheter des superaliments. Le parcours nous a ensuite conduit dans une boutique de vêtements éthiques, Carmen Ragosta, dans laquelle on peut aussi prendre le thé et déguster de petits gâteaux vegan – la gérante nous en a d’ailleurs offert un, au chocolat. La 4ème étape s’est faite dans une autre cantine bio, Lula, où nous avons pu boire une boisson au citron. L’équipe Lamazuna nous attendait ensuite sur une petite place pour nous donner les derniers indices et nous avons donc trouvé Ulysse au Point Éphémère, un centre d’art au bord du canal Saint-Martin où l’on peut manger, prendre un verre et assister à des concerts.

Pendant le parcours, nous devions récupérer des indices (les emballages des produits Lamazuna) pour prouver que nous nous étions bien arrêtés à chaque étape de la chasse au trésor. Nous avons dû faire également quelques défis de danse, de chant et de photo.

Lorsque nous sommes arrivées au Point Éphémère, Lamazuna nous a offert une tartine de fromage vegan au curry de la marque Jay & Joy et nous avons pu ensuite monter dans leur camion-atelier où nous avons échangés nos indices contre de vrais produits : Lamazuna nous a vraiment gâtés et je tiens de tout coeur à les remercier pour tout ces jolis cadeaux.

Nous avons également assisté à deux ateliers proposés par l’équipe : un atelier dans lequel nous avons planté une succube et un autre où nous avons fabriquer un gommage pour le corps à base de marc de café et de noix de coco.

lemysphere-chasse-tresor-lamazuna2

Ce fut une très bonne après-midi ! Nous avons beaucoup marché mais la promenade et le parcours étaient très agréables. Nous avons même fait la course avec les autres participants, si bien que le parcours, qui devait durer 1h30, n’a duré que 45 min ! Nous avons également fait de très belles découvertes dont la cantine Lula, un endroit où nous allons très certainement aller manger.

misenpageconcours-lemysphere

Et puisque je voulais aussi faire plaisir, j’ai décidé de vous faire gagner l’un des produits que j’ai reçu de la part de Lamazuna : le déodorant solide, très récemment conseillé par le magazine 60 millions de consommateurs.

Pour participer c’est simple, il suffit de me laisser un commentaire en bas de cet article pour m’annoncer votre participation. Si vous me suivez sur Facebook, ou Instagram, vous gagnez une chance supplémentaire de remporter le produit.

deodorant-lamazuna-lemysphere

Le jeu est ouvert à la France métropolitaine et à la Belgique jusqu’au 28 juin.

MAJ : La gagnante est Noatee ! Félicitations à elle et merci pour toutes vos participations.

Bonne chance à tous !

signature

21 réflexions sur “La grande chasse au trésor Lamazuna [+ CONCOURS]

  1. Coucou, super cette chasse aux trésors, je connaissais presque tous les endroits visités. Carmen Ragosta fait un risotto fraise champagne à tomber. Je participe à ce concours avec plaisir, je suis déjà adepte de lamazuna mais je n’ai pas encore testé le déodorant. Merci 🙂
    Je suis Saphir Lerat sur Facebook.

    J'aime

  2. J’adore le concept de chasse au trésor, je trouve ca carrément plus fun, je ne connaissais pas !
    Je participe avec plaisir pour tester cette marque !

    J'aime

  3. bonsoir
    merci a vous
    je tente ma chance!!
    je croise les doigts car le jour de fin c est mon anniversaire
    sur fb : fred-stephanie l’aminot

    bonne soirée

    J'aime

  4. Coucou,
    Je connais déjà ce produit et je l’adore. Je l’ai découvert depuis peu et depuis je l’utilise au quotidien.
    La page FB est likée (christelle bertrand) ainsi que le compte IG (tumblr4cc).
    Je croise les doigts. Bon dimanche.

    J'aime

  5. Bonjour merci pour ce concours je tente ma chance avec grand plaisir pour tenter de gagner ce joli lot, je ne connais pas encore et j’ai très envie de le tester
    Je te suis sur facebook et insta sous mon pseudo Sev Rine
    Très bon dimanche

    J'aime

  6. Hey! Super cette chasse! Dommage qu ils ne viennent pas ds ma ville :). Je participe volontiers ici et je suis sur IG . Merci encore pour ta générosité.

    J'aime

  7. Coucou !
    Merciii beaucoup pour la découverte !
    Pour ma part, je n’ai jamais essayé de déo solide & je serai ravie de le découvrir grâce à toi !
    Je participe avec grand plaisir 😉
    Je te suis sur FB : Prescillia Maritano
    Et sur Insta : @Press927 !
    Bizx & bonne journée !

    J'aime

  8. Heyyyy! Je suis tombée sur ce concours via ton compte instagram 😁😁😁 je participe 😁😁😁 ça me tente énormément de tester cette marque depuis le temps que j’en entends parler 🙂

    J'aime

  9. Oh cette chasse au trésor avait l’air très sympa!
    et le déo solide me tente bien, je tente ma chance avec plaisir! Merci beaucoup 🙂
    Je te suis sur Facebook (Isa Vvat) et je croise fort les doigts!

    J'aime

  10. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Je suis fan sur facebook : isabelle pinel
    Je suis sur instagram : fibro_gourmande_et_coquette
    Encore merci et bonne continuation. ❀​​

    J'aime

  11. Merci pour cette occasion de tester enfin ce déo bien plus sain pour l’organisme ! je tente volontiers et je suis abonnée fb : Géraldine Larbre 😉
    Bon dimanche !

    J'aime

  12. Coucou !
    J’entends parler de cette marque depuis quelques temps, et autant leurs produits que leurs super design me tente !! Merci à toi pour ce cadeau, ça serait chouette de tester !
    Je te suis sur fbk : Elodie Trcz
    Bon dimanche !

    J'aime

  13. Bonjour 🙂
    Merci pour ce chouette cadeau, je tente ma chance avec joie car je suis à la recherche d’un déo naturel ET efficace, ce qui n’est pas toujours évident. J’ai testé le bicarbonate (sans rien) et cela ne me convient pas, mes aisselles étaient toutes irritées 😦 J’ai testé divers déo bio ou non, mais soit la compo est cracra, soit ce n’est pas du tout efficace sur moi. Je croise donc fort les doigts ^_^ Bonne fin d’après-midi.
    Je te suis sur insta : christelperthuisot
    ainsi que sur fbk : https://www.facebook.com/christel.perthuisot

    J'aime

  14. Coucou ! Je suis très difficile avec les déodorants, en trouver un efficace c’est pas évident ! Je tente donc ma chance pour ce déodorant solide ! Merci beaucoup !
    Je te suis sur Fb : Emilie Troccaz et Instagram : t.emilie

    J'aime

  15. Bonsoir,
    merci beaucoup pour ce joli concours. Je tente ma chance avec plaisir car j’aimerais beaucoup découvrir ce déodorant solide.
    Pseudo fan FB : Ta Tiana Kuzmina.
    Belle soirée.

    J'aime

  16. Je viens de découvrir ton blog grace à un groupe FB et je le trouve super sympa, un peu le meme esprit que le mien je trouve 🙂 je participe avec plaisir car ce déo me fait de l’oeil depuis un moment, pour dégager les déo cracra de la salle de bain ! Leur shampoing solide est une bombe, alors j’espère que le déo est dans la meme veine ^^
    Bises 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

